Mentions légales

Ce Site est soumis à la loi française. Toute utilisation qui en est faite doit l'être dans des conditions la respectant et sera réputée être intervenue sur le territoire français.

Le propriétaire et éditeur de ce site est l’association APTEN, organisatrice des Journées Information Eaux (JIE). Forme juridique : Association Loi 1901. ENSIP - Bât. B16 - 7 rue Marcel DorĂ© 86000 POITIERS. Tel :+33 (0)5 49 45 37 40 SIRET : 380 255 059 000 12 Code activité : 9499 Z.

Droits d'auteur

L'ensemble de ce site relève de la législation française sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.

L'ensemble du contenu de ce Site (architecture, textes, photographies, illustrations, logiciels etc...) est la propriété de l’APTEN. "All rights reserved.".

Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

Conformément au code de la propriété intellectuelle, toute représentation ou reproduction non expressément autorisée par le responsable du site, de tout ou partie de ce site sur quelque support que ce soit, serait illicite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.

Seule la reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :

• gratuité de la diffusion,
  • respect de l'intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d'aucune sorte, citation claire et lisible de la source sous la forme suivante, par exemple : « ce document provient du site Internet de : http://www.apten.org. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités ».
  • l'adresse Internet du site de l'APTEN doit impérativement figurer dans la référence.

Les marques citées sur ce site sont déposées par les sociétés qui en sont propriétaires, la reproduction sans autorisation préalable et expresse du directeur de la publication constituerait également une contrefaçon.

Responsabilité

L’APTEN, ses dirigeants ou salariés ne sauraient être tenus pour responsables pour quelque dommage que ce soit provenant d'une connexion au présent Site.

Le site de l'APTEN fournit des liens vers d'autres sites. Ces sites sont indépendants du Site de l'APTEN. L’APTEN n'édite ni ne contrôle les sources, les contenus de ces sites ou leurs liens avec d'autres sites. Les liens vers ces sites ne constituent en aucune manière une approbation, une validation ou une adhésion de L’APTEN au contenu de ces sites ni une association de L’APTEN avec les propriétaires et/ou les auteurs, concepteurs, animateurs, gestionnaires ou hébergeurs de ces sites. L’APTEN ne saurait dès lors être tenue pour responsable pour le contenu, les produits, les services, la publicité, les cookies ou tous autres éléments de ces sites ainsi que pour tous dommages ou pertes, avérés ou allégués, consécutifs ou en relation avec l'utilisation des informations, services ou données disponibles sur ces sites.

La protection des données personnelles sur le site de l'APTEN

Les informations vous concernant que vous pourriez être amenés à nous communiquer, sont à l'usage exclusif de L’APTEN. Elles ne feront, en aucun cas, l'objet d'une transaction commerciale.

Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu, ni cédée à des tiers, ni utilisée à des fins non prévues, sans votre accord préalable.

Loi informatique et libertés

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque internaute dispose des droits d'opposition (article 38 de la loi), d'accès (articles 39, 41 et 42 de la loi) et de rectification (article 40 de la loi) des données le concernant. Ainsi, il peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées, les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Chaque internaute peut exercer ces droits à tout moment en adressant un courrier à :

APTEN – ENSIP – Bât. B16, 7 rue Marcel Doré, 86000 POITIERS

Tel :+33 (0)5 49 45 37 40

Messagerie

Les messages envoyés sur le réseau Internet peuvent être interceptés. Ne divulguez pas d'informations personnelles inutiles ou sensibles. Si vous souhaitez nous communiquer de telles informations, utilisez impérativement la voie postale.