Congrès : Journées Information Eaux

Les Journées Information Eaux ont pour vocation d'apporter aux professionnels de l'eau une information d'actualité sur les problèmes de traitement et d'épuration des eaux, et de les tenir informés des nouveautés technologiques et analytiques issues notamment de la R&D publique et privée.

Les JIE constituent un événement important dans le monde de l'eau :

Ces journées réunissent plus de 450 participants. 90 communications orales programmées dans trois salles en parallèle par le comité scientifique, ainsi qu'une quarantaine de posters y sont présentés.

Le salon d'exposition réunit 20 stands, permettant une rencontre entre les constructeurs et les utilisateurs de matériels spécifiques de l'analyse, du traitement et de l'épuration des eaux.

Visitez le site des Journées Information Eaux
et retrouvez toutes les informations concernant le colloque (Programme, participation, inscriptions...)
Recueil des conférences 2012

La dernière édition des JIE s'est déroulée en novembre 2014.

Le recueil (2 tomes) des articles de conférences des Journées Information Eaux 2014 est disponible à la vente.

Détails et tarifs : contacter l'APTEN.

Les 22èmes Journées Information Eaux (JIE) auront lieu du 11 au 13 octobre 2016 à l'ENSI Poitiers. En parallèle de cette édition des JIE, le 11ème congrès du GRUTTEE (Groupement de Recherche Universitaire sur les Techniques de Traitement et d'Epuration des Eaux) aura lieu également dans les locaux de l'ENSI Poitiers.